Le 23 mars : tou-te-s en grève et dans la rue !

SUD Education Var
mercredi 22 mars 2006
par  SUD Education Var

Manifestations

10h30 à Draguignan devant la sous-préfecture
14h à Toulon place de la Liberté

SUD Education Var engage tous les personnels de l’Education Nationale, de l’Enseignement et de la Recherche à se mettre en grève le jeudi 23 mars et à être engagés avec les lycéens et les étudiants.

En effet, la manifestation du 18 mars a montré une forte détermination du monde salarié, étudiant et lycéen de refuser le CPE et la précarisation de la société qui en découle. Un million et demi de manifestants dans les rues c’était de ce point de vue une réussite, car nous avons bien vu que cette mobilisation touche l’ensemble de la population.

Nous dénonçons l’attitude du gouvernement qui consiste à jouer le pourrissement de la grève, à envoyer les CRS taper sur les manifestants en fin de cortège. Nous dénonçons cette attitude qui consiste à vouloir faire passer par la force des mesures qui cassent le droit du travail.

Le mouvement initié par les étudiants et les lycéens est exemplaire, mais ce n’est pas leur seul mouvement. Nous devons nous engager résolument auprès d’eux pour stopper ce processus de régression sociale et il est urgent de mobiliser très rapidement et le plus largement possible.

Nous dénonçons également l’attitude de certaines centrales syndicales qui tardent à vouloir s’engager dans ce combat et qui repousse jour après jour un appel à la grève générale interprofessionnelle tout comme elles l’ont fait en 2003 lors du conflit sur les retraites.

Relayant l’appel de la coordination nationale lycéenne-étudiante, la fédération des syndicats Sud éducation appelle à une journée de grève interprofessionnelle le jeudi 23 mars. Mais au-delà de cette journée, la mobilisation doit s’élargir et s’amplifier : ce n’est que par la convergence des différentes luttes et par une grève générale unitaire interprofessionnelle que nous obtiendrons le retrait du CPE et un coup d’arrêt à la politique libérale du gouvernement.
C’est pourquoi Sud éducation milite pour un appel clair et unitaire à la grève générale interprofessionnelle dans les plus brefs délais.

le 23 mars, tous en grève !

Mobilisons nous contre le CPE !!!


Annonces

Contacter SUD Education Var

SUD Éducation Var
Siège du syndicat
La Luciole, 36 rue Émile Vincent, 83000 Toulon
Téléphone : 04 94 21 81 89
Fax : 04 22 14 08 43
mél : contact @ sudeduc83.org

Union locale Solidaires Dracénie
12 Boulevard Foch, 83300 Draguignan
Téléphone : 04 94 85 07 72
Fax : 04 22 14 08 64

Adhérer à SUD Éducation Var