CPE : Face à la confusion du pouvoir la détermination des manifestants !

Union syndicale Solidaires
mercredi 5 avril 2006
par  SUD Education Var

La journée de grève et de manifestations, du 4 avril, décidée par l’intersyndicale et par la coordination étudiante a de nouveau démontré la détermination d’une très grande majorité de la population qui exige l’abrogation du CPE.

Des manifestations plus importantes que le 28 mars dernier et des mouvements de grèves dans les secteurs privés et publics ont porté à nouveau haut et fort le refus d’une politique de précarisation généralisée et l’exigence du retrait du CPE.

La surdité et l’aveuglement du Premier Ministre et du Chef de l’Etat ne peuvent que renforcer la détermination d’un mouvement unitaire interprofessionnel et intergénérationnel.

En promulguant la loi le chef de l’Etat n’a affiché que du mépris pour la lutte engagée depuis deux mois par les étudiants, les lycéens et les salariés.

S’il semble que les interlocuteurs aient changé et que la responsabilité du CPE soit passée entre les mains des parlementaires UMP et du numéro deux du gouvernement, Nicolas Sarkozy, les conditions d’un dialogue social ne pourront être réunies que par le retrait pur et simple du CPE.

Il ne peut et ne doit y avoir hier comme aujourd’hui de négociations sur son aménagement.

Au-delà du CPE, c’est bien le refus de la précarisation généralisée qui s’exprime par les manifestations et les grèves. La loi dite « Pour l’égalité des chances » et le CNE doivent être remis en cause dans leur totalité.

Après cette journée de manifestations et de grèves, l’Union syndicale Solidaires appelle à renforcer les mobilisations :

- En mettant en débat la grève générale reconductible

- En participant à des actions, blocages, manifestations... interprofessionnelles et intergénérationnelles partout en France et tous les jours !

Paris, le mardi 4 avril 2006

Annonces

Contacter SUD Education Var

SUD Éducation Var
Siège du syndicat
La Luciole, 36 rue Émile Vincent, 83000 Toulon
Téléphone : 04 94 21 81 89
Fax : 04 22 14 08 43
mél : contact @ sudeduc83.org

Union locale Solidaires Dracénie
12 Boulevard Foch, 83300 Draguignan
Téléphone : 04 94 85 07 72
Fax : 04 22 14 08 64

Adhérer à SUD Éducation Var