Décentralisation : pour nous c’est toujours non !

SUD Education Var
vendredi 23 juin 2006
par  SUD Education Var

Au printemps 2003, par un mouvement de grève et de protestation d’ampleur les personnels de l’Education Nationale refusaient la réforme des retraites et la décentralisation. SUD Education qui a fortement soutenu et participé à cette mobilisation n’a depuis cessé de dénoncer ces mesures votées ou passée en force (art 49.3) durant l’été 2003.

La décentralisation c’est la casse des statuts et des conditions de travails pour les ouvriers et les administratifs. La décentralisation c’est pour eux la fin des mutations, c’est statutairement moins de congés, c’est la possibilité d’être licencié (statuts de la Fonction Publique Territoriale), c’est la soumission à des patrons politiques locaux et le clientélisme généralisé pour la progression de carrière...
La décentralisation c’est à terme la privatisation des missions des personnels TOS, mais aussi une menace pour les écoles primaires (disparition des maternelles, création d’EPEP Etablissement Publics d’Enseignement Primaire).

Les Conseils d’Administration des collèges et lycées du Var vont devoir se prononcer sur les conventions proposées par le Conseil Général et la Région concernant le transfert des TOS. SUD Education Var appelle les personnels administratifs, techniques, ouvriers et de services, les personnels enseignants, ainsi que les parents d’élèves à voter contre ces conventions pour marquer leur refus de la décentralisation.


Documents joints

Comm presse transfert des TOS
Comm presse transfert des TOS

Annonces

Contacter SUD Education Var

SUD Éducation Var
Siège du syndicat
La Luciole, 36 rue Émile Vincent, 83000 Toulon
Téléphone : 04 94 21 81 89
Fax : 04 22 14 08 43
mél : contact @ sudeduc83.org

Union locale Solidaires Dracénie
12 Boulevard Foch, 83300 Draguignan
Téléphone : 04 94 85 07 72
Fax : 04 22 14 08 64

Adhérer à SUD Éducation Var