Communiqué de l’intersyndicale du second degré du Var

jeudi 11 janvier 2007
par  SUD Education Var

le 9 janvier 2006

SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, SNALC- CSEN, SNFOLC, SE-UNSA,SUD-EDUCATION, SNETAA-EIL, SDEN-CGT, SGEN-CFDT, SNCL-FAEN

L’intersyndicale du Var du second degré réunie le 9 janvier 2007 se félicite de la forte mobilisation des personnels lors de la grève du 18 décembre et de la réussite de la manifestation toulonnaise pour :
- le retrait du projet de décret de Robien
- l’ouverture de véritables négociations sur la prise en compte des réalités du métier et que soient améliorées les conditions de son exercice.

Le Ministre répond par le mépris en voulant passer en force et publier ses décrets avant fin janvier.

Il est donc nécessaire de poursuivre et amplifier la mobilisation à tous les collèges et lycées.

L’intersyndicale nationale a décidé de s’adresser au premier ministre.

L’Intersyndicale du Var appelle les collègues :
- à se réunir dans tous les établissements dans le cadre de l’heure mensuelle d’information syndicale pour poursuivre la mobilisation
- à se saisir de l’adresse à Villepin en la faisant signer massivement. (voir au verso)
- à s’adresser aux parents d’élèves pour leur faire connaître la réalité du métier et les conséquences désastreuses du projet de décret sur les études de leurs enfants.

Si le ministre persiste à ne pas vouloir sortir du conflit, nous serons contraints de décider de nouvelles initiatives d’ampleur pouvant aller jusqu’à la grève dès ce mois de janvier.

L’intersyndicale second degré du Var déposera auprès du Préfet, représentant du gouvernement et auprès du Recteur le double des pétitions de la lettre au 1er Ministre à l’occasion du CTPA prévu le 24 janvier.

L’intersyndicale a décidé de se réunir de nouveau jeudi 18 janvier pour faire le point de la situation.


Annonces

Contacter SUD Education Var

SUD Éducation Var
Siège du syndicat
La Luciole, 36 rue Émile Vincent, 83000 Toulon
Téléphone : 04 94 21 81 89
Fax : 04 22 14 08 43
mél : contact @ sudeduc83.org

Union locale Solidaires Dracénie
12 Boulevard Foch, 83300 Draguignan
Téléphone : 04 94 85 07 72
Fax : 04 22 14 08 64

Adhérer à SUD Éducation Var


Brèves

Pétition pour l’arrêt du vote électronique

vendredi 2 décembre 2011

Le vote électronique qui vient d’avoir lieu du 13 au 20 octobre lors des élections professionnelles dans l’éducation nationale a été désastreux. Il constitue pourtant un test avant son extension probable à toutes les élections professionnelles, voire aux élections politiques, et à ce titre, il doit être dès maintenant dénoncé. S’il est une source juteuse de profits pour les entreprises privées qui « l’organisent » (4,5 millions d’euros versés par le ministère de l’éducation nationale à ATOS Origin), c’est au détriment du caractère pleinement démocratique de l’élection elle-même.

Élections : si vous n’avez pas pu voter !!!

jeudi 1er décembre 2011

Ces élections constituent un scandale ! Tout semble avoir été fait pour que la participation soit en berne. De nombreux électeurs se sont vus « éjectés » de la liste électorale, d’autres ont été confrontés à des dysfonctionnements qui se sont parfois révélés insurmontables.

La fédération des syndicats SUD éducation cherche à collecter des témoignages de dysfonctionnements pour discréditer le processus de vote par internet dans le cadre d’une campagne de retour au vote papier. C’est pourquoi nous avons besoin de tous les témoignages et de détails sur les difficultés auxquelles vous avez été confrontés (non inscription sur la liste électorale, problème d’adresse électronique, identifiant non transmis, etc.)

Nous n’avons qu’une exigence : que les électeurs lésés soient rétablis dans leurs droits !

jenaipaspuvoter ’AT’ sudeducation.org