Communiqué commun SUD Éducation-CNT

mercredi 24 janvier 2007
par  SUD Education Var

La CNT FTE et SUD Éducation appellent conjointement à la grève dès le 25/01/07

Les fédérations syndicales de l’éducation SUD Éducation et CNT FTE ont décidé d’appeler conjointement à la grève dès le 25 janvier 2007.

Elles dressent en effet le constat d’une dégradation sans précédent du service public d’éducation, qui va se poursuivre avec les options prises par le gouvernement.

- Dans le premier degré : recrutement insuffisant au vue de l’arrivée massive de nouveaux élèves, protocole de direction qui engendre un saccage de la formation initiale ; et maintenant, un projet de décret visant à regrouper les écoles en EPEP, avec conseil d’administration et "super-directeurs".

- Dans le second degré : modification du statut des enseignants entraînant dégradation des conditions de travail, ainsi qu’une augmentation de leur temps et charge de travail ; pénurie budgétaire, avec 25 000 postes d’enseignants en moins depuis 5 ans ; précarisation de la vie scolaire et, plus généralement, de tous les services.

- Pour les TOS : remise en cause, depuis leur décentralisation, de leurs droits à mutation et aux congés.

- Et partout : casse des zep, autoritarisme, flicage et chasse aux élèves sans papiers et aux militants...

Nous ne pouvons pas nous contenter d’une seule grève de 24 h à la veille des premiers congés pour contrer la politique désastreuse du gouvernement.

L’appel à la grève lancé initialement par la seule intersyndicale de Seine-Saint-Denis (93) rencontre déjà de larges échos.

C’est pourquoi les fédérations SUD Éducation et CNT FTE amplifient ce mot d’ordre de grève, et demandent à l’ensemble des collègues de se réunir en Assemblées générales d’établissement ou de secteur pour voter la grève et sa reconduction dès le 25 janvier.


Annonces

Contacter SUD Education Var

SUD Éducation Var
Siège du syndicat
La Luciole, 36 rue Émile Vincent, 83000 Toulon
Téléphone : 04 94 21 81 89
Fax : 04 22 14 08 43
mél : contact @ sudeduc83.org

Union locale Solidaires Dracénie
12 Boulevard Foch, 83300 Draguignan
Téléphone : 04 94 85 07 72
Fax : 04 22 14 08 64

Adhérer à SUD Éducation Var


Brèves

Pétition pour l’arrêt du vote électronique

vendredi 2 décembre 2011

Le vote électronique qui vient d’avoir lieu du 13 au 20 octobre lors des élections professionnelles dans l’éducation nationale a été désastreux. Il constitue pourtant un test avant son extension probable à toutes les élections professionnelles, voire aux élections politiques, et à ce titre, il doit être dès maintenant dénoncé. S’il est une source juteuse de profits pour les entreprises privées qui « l’organisent » (4,5 millions d’euros versés par le ministère de l’éducation nationale à ATOS Origin), c’est au détriment du caractère pleinement démocratique de l’élection elle-même.

Élections : si vous n’avez pas pu voter !!!

jeudi 1er décembre 2011

Ces élections constituent un scandale ! Tout semble avoir été fait pour que la participation soit en berne. De nombreux électeurs se sont vus « éjectés » de la liste électorale, d’autres ont été confrontés à des dysfonctionnements qui se sont parfois révélés insurmontables.

La fédération des syndicats SUD éducation cherche à collecter des témoignages de dysfonctionnements pour discréditer le processus de vote par internet dans le cadre d’une campagne de retour au vote papier. C’est pourquoi nous avons besoin de tous les témoignages et de détails sur les difficultés auxquelles vous avez été confrontés (non inscription sur la liste électorale, problème d’adresse électronique, identifiant non transmis, etc.)

Nous n’avons qu’une exigence : que les électeurs lésés soient rétablis dans leurs droits !

jenaipaspuvoter ’AT’ sudeducation.org