Conseil Supérieur de l’Education du 3 juin : les syndicats quittent la salle...

Fédération SUD Education
jeudi 3 juin 2010
par  SUD Education Var

En réponse à la publication des consignes ministérielles pour mieux supprimer les postes, la plupart des organisations syndicales ont quitté le CSE.

SUD éducation, signataire d’une déclaration commune avec la FSU et la CGT, a fait en complément la déclaration ci dessous :

"La fédération Sud Education dénonce les recommandations faites aux recteurs sur les prescriptions à suivre pour réduire massivement les postes. Nous constatons le cynisme des méthodes du Ministère dans la mise en place de sa politique de destruction du service public d’éducation et de suppression de postes.

Dès que nous avons été informés de cette fiche de dialogue, nous n’avons rencontré que silence et mépris dans les rectorats que nous avons sollicités sur ce sujet.

Depuis des années maintenant, notre Fédération dénonce les réformes engagées à tous les niveaux de l’éducation. Le texte transmis aux recteurs nous conforte dans notre analyse de la logique de ces réformes. Celles-ci ne visent absolument pas à améliorer les conditions d’enseignement et de travail dans l’Education Nationale mais il est encore plus clair aujourd’hui que c’est une logique de réduction massive de postes et de précarisation de tous les personnels qui est le moteur de ces réformes.

Au delà du désaccord sur la méthode et le dialogue, la Fédération SUD Education rappelle son désaccord total avec l’ensemble des mesures de réforme de l’éducation engagées par le ministère. C’est pourquoi la Fédération SUD éducation refuse de siéger dans ces conditions. "

Paris, le 3 juin 2010


Annonces

Contacter SUD Education Var

SUD Éducation Var
Siège du syndicat
La Luciole, 36 rue Émile Vincent, 83000 Toulon
Téléphone : 04 94 21 81 89
Fax : 04 22 14 08 43
mél : contact @ sudeduc83.org

Union locale Solidaires Dracénie
12 Boulevard Foch, 83300 Draguignan
Téléphone : 04 94 85 07 72
Fax : 04 22 14 08 64

Adhérer à SUD Éducation Var


Brèves

Evaluation : pétiton intersyndicale

vendredi 2 décembre 2011

Pétition intersyndicale pour le retrait des textes sur l’évaluation des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation !