Elections professionnelles ATOSS 2010

samedi 20 novembre 2010
par  SUD Education Var

Personnels administratifs, sociaux et de sante avec SUD éducation, disons :

- Non aux suppressions de postes et à la précarité
- Pour la restitution des postes supprimés et la création des postes nécessaires
- Non à la destruction du système des retraites
- Non à la décentralisation privatisation qui menace les personnels

Le combat s’impose unitairement avec tous les personnels

Les agents de la Fonction publique subissent depuis plusieurs années des attaques sans précédent : suppressions massives de postes, décentralisation des ouvriers et certains administratifs,.....
Aujourd’hui ces attaques s’amplifient, la précarité s’étend (multiplication des vacataires, contractuels, contrats aidés,...), les salaires baissent, les pressions hiérarchiques s’accentuent (le système d’évaluation met en concurrence et divise les personnels),.... Et que dire aujourd’hui des attaques contre le système des retraites qui nous condamne à travailler et cotiser plus longtemps, dans des conditions de plus en plus précaires, pour des pensions de plus en plus faibles.
La privatisation menace l’ensemble du service public : à quand l’externalisation des services administratifs, sociaux et de santé ;, à l’image de ce qui se passe pour les services d’entretien, de restauration ?

Une réelle reconnaissance de notre mission de Service Public

Les responsabilités et la charge de travail imposées aux personnels n’ont cessé d’augmenter, sans les recrutements pourtant nécessaires.
SUD Education refuse le salaire au mérite qui divise les personnels. L’Education Nationale ne doit pas être une entreprise privée.
SUD Education refuse toute décentralisation/privatisation des personnels du service public d’éducation. Les missions de service public doivent être assurées par des agents de la fonction publique.

Avec SUD Éducation, refusons les dégradations des conditions de vie et de travail. Exigeons la baisse du temps de travail, la création de postes, l’augmentation des salaires pour tous.

Choisissez SUD éducation !

SUD éducation se bat :

- Contre le recrutement de précaires, CAE-CUI ; pour la titularisation de tous les non-titulaires.
- Pour des créations de postes : 50 000 postes de fonctionnaires supprimés depuis 2007, 16 000 rien que cette année. La pénurie est organisée. Il manque du personnel partout, il faut recruter des Fonctionnaires et titulariser les précaires déjà en poste.
- Pour l’augmentation des salaires, avec priorité aux bas salaires et un minimum de 1600 € net pour tous en début de carrière.
- Pour une véritable réduction du temps de travail sans perte de congés, soit 11 semaines et 32 heures hebdomadaires.
- Pour le retour à une retraite à taux plein à 60 ans et 37,5 annuités sur la base des 6 meilleurs mois.
- Pour la suppression de l’entretien professionnel qui divise les personnels, instaure l’avancement au mérite, pénalise une majorité de personnels.
- Des mesures spécifiques pour nos collègues antillais, guyanais et réunionnais : congés bonifiés de 65 jours minimum, et sans conditions, pour tous . Versement d’une indemnité d’éloignement pour tous.

Contre la cogestion et le clientélisme, réaffirmez les valeurs du syndicalisme de lutte

- Un syndicat intercatégoriel qui rassemble tous les personnels - titulaires et non titulaires de l’éducation et de la recherche : IATOSS, enseignants, chercheurs, vie scolaire.
- Un syndicat qui n’isole pas les travailleurs de l’Éducation nationale des autres salariés du service public et du secteur privé, mais les regroupe au sein de l’Union syndicale Solidaires.
- Un syndicat qui s’engage aux côtés des exclus (chômeurs et précaires, sans papiers, sans logement), pour les droits des femmes, contre le racisme et la xénophobie.

SUD éducation veut redynamiser la solidarité de tous les travailleurs, combattre l’exploitation, le chômage, la précarité, l’exclusion, en recherchant l’unité d’action avec toutes les forces militantes.

LE 1er DECEMBRE VOTEZ ET REJOIGNEZ
SUD ÉDUCATION


Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301

Annonces

Contacter SUD Education Var

SUD Éducation Var
Siège du syndicat
La Luciole, 36 rue Émile Vincent, 83000 Toulon
Téléphone : 04 94 21 81 89
Fax : 04 22 14 08 43
mél : contact @ sudeduc83.org

Union locale Solidaires Dracénie
12 Boulevard Foch, 83300 Draguignan
Téléphone : 04 94 85 07 72
Fax : 04 22 14 08 64

Adhérer à SUD Éducation Var