Motion de l’AG des personnels de l’Université de Toulon
par

L’assemblée générale des personnels de l’USTV, réunie ce jour, a débattu du projet de loi sur l’Enseignement Supérieur et la Recherche. Comme l’AG nationale des personnels et étudiant-es du 2 mars à Paris, elle dénonce :
1- l’orientation du projet qui s’inscrit dans la continuité de la LRU et la logique de marchandisation et de régionalisation de l’ESR public ;
2- le contenu de ce projet qui aggrave encore la logique de la LRU (dégradation des conditions d’études, d’enseignement et de recherche, déqualification des étudiant-es, gel des emplois de titulaire, politique de régionalisation et de soumission de l’ESR aux intérêts du privé...).
En conséquence, elle exige le retrait du projet de loi Fioraso et elle appelle à faire grève le 21 mars, et le 28 mars avec le premier et le second degrés.
La Garde, le 7 mars 2013
Appel à l’Assemblée Générale
LRU 2.0 : attention DANGER !
L’abrogation de la LRU, était une revendication des personnels et étudiantEs pendant les grèves de 2007 et 2009, et reste une revendication majeure comme l’indiquent les nombreuses motions votées ces dernières semaines. Or le projet de loi d’orientation de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR) renforce la logique de marchandisation de l’ESR public mise en place par la LRU :
Cadre inchangé de l’autonomie budgétaire (RCE)
Accélération de la restructuration forcée des établissements du supérieur suivant une logique aggravée de régionalisation
Affaiblissement des instances élues
Politique des personnels quasi-absente (aucune remise en cause des emplois contractuels...)
Poursuite de la logique d’évaluation des personnels EC et BIATOSS
...
L’intersyndicale de l’Université de Toulon (CGT, FSU et SOLIDAIRES) appelle les personnels et étudiantEs à une
AG d’information en Amphi 400
le jeudi 7 mars à 12h30