Enquête rythmes scolaire - département du Var
par

Loin de la « refondation » annoncée, les politiques éducatives du gouvernement s’inscrivent dans une grande continuité avec celles de ces dernières années. La programmation budgétaire est très en-deçà des besoins. La situation des élèves, les conditions de vie et de travail des personnels se dégradent. Certains projets actuels vont encore aggraver cet état de fait.
Les concertations se sont déroulées sans les personnels de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et de la recherche. Le gouvernement cherche maintenant à imposer ses réformes en refusant de répondre aux revendications. Il veut passer en force même quand ses projets sont rejetés par les personnels et leurs syndicats. C’est le sens de la grève du 12 février et de celle du 28 mars.
SUD Education Var propose une enquête pour faire le point sur l’état d’avancement de l’application de la réforme des rythmes scolaires, qu’elle soit prévue pour la rentrée 2013, ou comme dans la plupart des cas reportée à la rentrée 2014.