Roland Veuillet - Fillon refuse l’avis du C. S. F. P.
par
Le Ministre de l’Education Nationale vient de faire savoir qu’il refuse d’appliquer l’Avis du Conseil Supérieur de la Fonction Publique (C.S.F.P.) qui s’est prononcé le 25 janvier 2005 pour l’annulation de toute forme de sanction contre Roland VEUILLET, "car les faits reprochés ne sont pas établis ".
Ce syndicaliste enseignant a été muté d’ office de Nîmes à Lyon en 2003 pour "avoir créé des dysfonctionnements dans son lycée et pour avoir mis en danger la sécurité des élèves". En fait l’administration a voulu sanctionner sa participation active à la grève reconductible des surveillants en janvier de cette année là, et surtout sanctionner durement son intervention pour empêcher le remplacement des grévistes par des personnels précaires (il a permis à la grève de se poursuivre...).
Cette mauvaise fois évidente à reconnaître ses torts, révèle un véritable acharnement à maintenir une sanction arbitraire, ce qui confirme le caractère anti-syndical de cette procédure disciplinaire prononcée contre un militant actif.
En agissant ainsi, le ministère prend une très lourde responsabilité dont il devra assumer les très graves conséquences. En attendant, Roland ne renonce pas et réaffirme sa détermination à faire annuler cette sanction. Il exige l’ application de l’ AVIS du CSFP : Annulation de la sanction et réintégration au lycée Dhuoda de Nîmes, indemnisation des préjudices et, une VERITABLE Enquête Administrative.
Le 17 avril il a engagé le 11ème ARBITRAIRATHON de 1 000Km séparant Lyon de Brest.
Toutes les informations sur le site :