Appel à rassemblement pour le maintien de SRC à Saint-Raphaël
par
L’Intersyndicale de l’université de Toulon (CGT, FSU, Solidaires) a déjà eu l’occasion d’alerter la communauté universitaire à propos des menaces pesant sur le maintien du centre SRC à Saint-Raphaël.
La fermeture de cette antenne de l’IUT forcerait les personnels de SRC à une "mobilité" dont la majorité ne veut pas. Elle forcerait par ailleurs les étudiantEs à choisir entre Toulon et Nice, ce qui risquerait de se faire au détriment de l’université, et/ou des étudiantEs les plus défavoriséEs (des informations complémentaires et un dossier complet figurent sur le site des personnels et étudiantEs de SRC, à l’adresse http://serecom.univ-tln.fr/).
Le 25 septembre dernier, grâce à la mobilisation des personnels et étudiantEs, le Conseil d’administration de l’IUT n’a pas entériné la fermeture du centre SRC de Saint-Raphaël (11 voix CONTRE le transfert, 11 voix POUR et 3 abstentions).
Ce résultat neutre aurait dû permettre d’ouvrir un véritable débat sur le bien-fondé, ou non, du projet de transfert soutenu par la présidence de l’université. Dans l’attente d’un tel débat, le processus de transfert aurait dû être stoppé.
Or après être restée muette face aux nombreux arguments avancés par le comité de soutien du centre SRC, après avoir refusé tout débat relatif au dossier constitué par les personnels, la présidence de l’UTLN a choisi de passer outre l’expression du vote du CA de l’IUT : mardi 19 novembre, il est demandé au Conseil d’administration de l’Université de se prononcer sur le transfert de SRC au centre-ville de Toulon...
L’intersyndicale condamne le mépris dont la présidence continue ainsi de faire preuve, à la fois à l’encontre des instances élues de l’IUT, et des personnels qui l’ont interpelé en vain.
Nous rappelons en outre que les contraintes budgétaires liées au projet centre ville doivent cesser de dicter une politique d’établissement menée au détriment de la continuité du service public.
L’intersyndicale réaffirme son soutien aux collègues de SRC mobiliséEs pour le maintien de leur département à Saint-Raphaël.
L’Intersyndicale appelle les personnels et les étudiantEs à un rassemblement avant le CA, le 19 novembre à 13h, devant le bâtiment EVE (La Garde).
Toutes et tous, manifestons notre solidarité avec les personnels et étudiantEs de SRC : POUR le maintien de SRC à Saint-Raphaël !