Mutations des professeurs : le scandale perdure
par
C’est un nouveau mépris pour toute la profession que les élus des professeurs se sont vus opposer hier jeudi 12 juin. Tard dans la soirée, Madame le recteur a enfin communiqué le nouveau calendrier des FPMA aux organisations syndicales : celles-ci sont reportées au mercredi 18 et jeudi 19 juin.
L’administration a donc fait le pire choix possible et a décidé de rester totalement sourde aux demandes renouvelées et unanimes des organisations syndicales. Alors qu’il lui était demandé, de manière unitaire, d’abandonner la mesure de « mutation d’office dans l’intérêt du service » prise pour des enseignants, en dehors de tout respect du paritarisme et de l’équité de traitement, alors que des centaines de collègues attendent de pouvoir muter, Madame le Recteur a choisi d’imposer aux professeurs demandeurs de mutation une longue semaine supplémentaire d’attente...
Dans le même temps, rappelons-le encore une fois, d’autres ont été affectés hors barème et en dehors de la consultation des instances paritaires et bien avant les instances décisionnelles et paritaires (nous vous renvoyons à notre dernier communiqué de presse du 11 juin 2014 détaillant cette situation insupportable pour l’ensemble de la profession).
Les élus des personnels se tiennent donc prêts à siéger et à défendre au mieux les intérêts de tous les enseignants lors de ces commissions. Mais ils répéteront à chaque fois qu’ils en auront l’occasion que, pour eux, chaque collègue a droit au même traitement, dans des règles équitables, transparentes et respectueuses de tous.
L’intersyndicale de l’Académie de NICE : SNES-FSU ; SNALC-FGAF ; SGEN-CFDT ; CGT-EDUC’ATION ; SUD-EDUCATION ; SNCL-FAEN
13 juin 2014