Education Prioritaire : Marcel Rivière en danger !
par

La politique d’austérité menée par le gouvernement impose des réductions de moyens dans l’Éducation Nationale comme dans les autres ministères de la Fonction Publique. Alors que la ministre de l’Éducation Nationale vient d’inaugurer en grandes pompes un soit disant dispositif pour lutte contre le décrochage scolaire, la réalité sur le terrain, dans les écoles, et les établissements scolaires, est loin d’être idyllique et ne ressemble en rien au fastes des inaugurations officielles.
Nouvel exemple de la réduction arbitraire des moyens accordés à l’Éducation Nationale et reposant sur des appréciations erronées et sans consultation des acteurs de terrain, la réforme de l’éducation prioritaire menace de faire sortir de ce dispositif le collège Marcel Rivière (Hyères), ainsi que les écoles qui lui sont rattachées.
Face à cette menace, les personnels du collège Marcel Rivière et des écoles concernées se mobilisent, organisent des rassemblements, des tractages, des actions pour informer les parents d’élèves et alerter la population.
Deux rassemblements sont prévus le mardi 25 novembre à :
10h devant la Préfecture de Toulon,
16h place de la République à Hyères
SUD Éducation Var apporte son soutien à cette mobilisation et aux personnels qui seront en grève le 25 novembre 2014.
La lettre ouverte du collectif des personnels du collège Marcel Rivière
Pour suivre l’actualité de la mobilisation, le groupe Facebook de ce collectif :
http://facebook.com/collectifmarcelriviere/
Lire et télécharger le tract citoyen