Nos professions de foi
par

Vous trouverez ci-dessous les professions de foi qui ne vous seront pas communiquées par l’administration.
Avec l’informatisation intégrale du vote, le ministère ne permet plus que les électeurs et les électrices reçoivent des "professions de foi" dans lesquelles les syndicats exposent leurs positions. Le ministère a imposé aux organisations syndicales la production d’une profession de foi électronique peu accessible, qui ne permet pas d’expliquer ses orientations et qui aura surchargé les adresses mails de tout le monde.
Ci-dessous, voici donc les professions de foi que nous aurions aimé que l’administration vous transmette pour les scrutins académiques :
Profession de foi pour les professeur-e-s des écoles et les instituteurs-trices
Pour une école bienveillante à l’égard des enfants qui respecte les conditions de travail des enseignant-e-s, votez SUD éducation !
Profession de foi pour les professeur-e-s certifié-e-s et agrégé-e-s
Pour une autre éducation, publique, émancipatrice, respectueuse des conditions de travail des enseignant-e-s et garantissant la formation citoyenne de tous-tes les élèves, votez SUD éducation !
Profession de foi pour les personnels exerçant des missions de surveillance (AED/AP).
Pour une véritable reconnaissance de nos missions et l’arrêt de la précarité des personnels de vie scolaire, votez SUD éducation !
Profession de foi pour les personnels exerçant des missions d’AVS ou d’EVS
Pour une véritable reconnaissance de nos missions et pour une titularisation immédiate sans condition, votez SUD éducation !