SUD Education : d’autres voix pour d’autres choix
par

La fédération SUD Education a déposé des listes pour tous les corps 5instits/PE, certifiés, agrégés, COP, CPE, PLP, EPS) aux élections à la Commission Asministrative Paritaire Nationale (CAPN).
Dans l’Académie de Nice, SUD Education a déposé une liste pour le corps des certifiés aux élections à la Commission Administrative Paritaire Académique).
Vous trouverez ci dessous notre profession de foi académique.
Des enfants à l’école pas en prison
Des personnels statutaires d’éducation, pas des flics
Pour la réappropriation collective dela gestion des établissements publics
Accès à la connaissance et à la culture pour tous
Titularisation sans condition de tous les précaraires
A travail égal, salaire égal, statut égal
Augmentation des salaires en points d’indice
Des retraites garanties, pas de fonds de pension, 37,5 annuités pour tous
Sud éducation s’est renforcé dans les luttes des trois années passées : sur les retraites, contre la décentralisation, en refusant de participer au faux débat qui préparait le rapport Thélot, par la grève aux côtés des lycéens contre la loi Fillon.
Au-delà de l’indispensable défense individuelle et quotidienne face à la hiérarchie, nous affirmons que le syndicat n’est pas l’équivalent d’un contrat d’assurance mais un outil au service des luttes. Ces luttes appartiennent à celles et ceux qui les mènent.
Voter Sud éducation c’est renforcer cette idée du syndicalisme.
Voter Sud éducation c’est réinscrire le syndicalisme des personnels de l’Éducation Nationale dans les luttes de l’ensemble du monde du travail.
Voter Sud éducation c’est renforcer une autre voix pour le syndicalisme dans les instances paritaires face à l’administration de l’Éducation nationale.