44 ème jour de grève de la faim ! Justice pour Roland Veuillet !
par

Le 24 décembre 2006, un Conseiller Principal d’Education, Roland Veuillet, a entamé une grève de la faim devant le Tribunal Administratif de Lyon, pour dénoncer la répression anti-syndicale et anti-grève dont il est l’objet depuis maintenant quatre ans.
C’est la deuxième grève de la faim que ce syndicaliste observe, réduit à nouveau à cette action par l’impossibilité de faire valoir son bon droit face au puissant lobby des hauts fonctionnaires de l’administration.
Il demande :
- la mise en place d’une Enquête Administrative
le réexamen de son dossier par une Commission Paritaire Nationale (CAPN)
un moratoire sur l’application de la sanction en attendant la CAPN (c’est-à-dire la réintégration sur son poste au lycée Dhuoda de Nîmes).
Malgré l’avis du Conseil Supérieur de la Fonction Publique de janvier 2005 et alors que, le 17 octobre 2006, le commissaire du gouvernement, au Tribunal Administratif de Lyon, qui a dit : « Tout ceci nous paraît révéler des attitudes plus que désinvoltes de la part des personnels de direction du lycée Dhuoda et nous sommes d’avis, au contraire, que M. VEUILLET a agi avec professionnalisme et dévouement en gérant comme il l’a fait le problème de la surveillance de l’internat dans le double contexte d’une grève des surveillants et d’une indisponibilité, ou d’un absentéisme, des personnels de direction. »
Puis il a conclu :
- à l’annulation du jugement du TA de Lyon en date du 15-7-2004 ;
- à l’annulation des arrêtés susmentionnés en date des 9-5-2003, 22-5-2003 et 30-5-2003 ;
- à la condamnation de l’Etat à verser à M. VEUILLET une somme de 2.000 euros au titre des frais qu’il a exposés pour ses requêtes de première instance et d’appel. »
Le ministre De Robien maintient la sanction abusive contre Roland Veuillet !
Nous demandons justice pour Roland VEUILLET !
Nous demandons à ce que soit respecté l’avis du Conseil Supérieur de la Fonction Publique, et que soit levé l’ensemble des sanctions qui frappent Roland Veuillet.
SUD Education Var