Tou-TE-s ensemble nous gagnerons !
par

La Fédération Sud éducation appelle à la grève interprofessionnelle reconductible à partir du 20 novembre !
Retraites, Services publics, Salaires !
La grève appartient à celles et ceux qui la font.
Sud éducation prendra toute sa place dans la mobilisation :
Contre l’idéologie du « travailler plus pour gagner plus », contre le salaire au mérite. Pour des moyens de vie décents pour chacun et une augmentation de 300 € pour tous.
Contre la précarisation de l’emploi et la destruction de l’école publique et de l’enseignement supérieur. Pour la défense des statuts. Pour des recrutements à la hauteur des besoins définis par les personnels. Pour la titularisation sans condition de tous les salariés précaires.
Contre les atteintes au droit de grève, la répression des syndicalistes et des acteurs des mouvements sociaux, la traque policière de l’ensemble des sans-papiers.
Pour le droit à une retraite pleine pour tou-TE-s, privé et public, après 37,5 annuités de cotisation et avec le maintien d’un taux de liquidation à 75% minimum. Pour l’abandon de toutes les décotes et l’abrogation des lois Balladur (1993) et Fillon (2003).
La Fédération Sud éducation appelle à porter ces revendications dans des Assemblées Générales de grévistes afin de construire la grève interprofessionnelle reconductible seule à même de faire reculer ce gouvernement.
Nous appelons, dès à présent, à les organiser pour préparer la grève et son extension de la maternelle à l’université et la recherche et dans l’ensemble des secteurs des fonctions publiques.
Plus largement, nous appelons les salariés du public et du privé, les précaires et chômeurs, les étudiants…à faire entendre leurs voix pour défendre et améliorer le service public, les statuts des personnels de la fonction publique, les droits sociaux, et l’ensemble des conditions de vie, d’étude, de formation et de travail.
Tou-TE-s ensemble nous gagnerons !
Manifestations le 20 novembre :
- 10h place de la Liberté à Toulon
10h30 devant la sous-préfecture de Draguignan