Suppressions massives de postes d’enseignants au lycée du Coudon
par
Les professeurs se mobilisent pour préserver la qualité de l’enseignement.
A la veille des vacances, les personnels ont appris la suppression de 19 postes de professeurs au lycée, le rectorat prétextant une baisse prévisionnelle d’effectifs de 148 élèves.
Alors que cette légère baisse d’effectifs pourrait permettre d’améliorer les conditions d’enseignement et de favoriser l’égalité des chances pour nos élèves, elle est utilisée comme prétexte pour aggraver la situation.
Cette suppression massive est totalement disproportionnée et injustifiée.
Elle va bien au-delà des annonces gouvernementales de non-remplacement d’un départ à la retraite sur 2, puisque dans notre lycée 13 postes sont supprimés en plus des 6 départs en retraite. Ces suppressions de postes prévues dans tous les établissements scolaires de notre Académie font néanmoins de notre lycée un des établissements les plus touchés de l’Académie et le plus maltraité de l’agglomération toulonnaise.
Lors de l’Assemblée Générale du 8 février, et avec le soutien de toutes les organisations syndicales représentées dans l’établissement (FSU, SNFOLC, SGEN, SUD Education) les enseignants ont décidé, à une large majorité, de suspendre le bac blanc. Ils ont aussi déposé un préavis de grève reconductible pour le mardi 26 février s’il n’y avait pas de changement à la rentrée.
A ce jour, lundi 25 février, nos demandes restent toujours sans réponse.
L’Education Nationale doit être et rester une priorité ; elle ne peut être gérée de manière purement comptable et à court terme. L’avenir de nos enfants et de la société mérite plus de considération.
Notre détermination ne faiblira pas.
Nous sommes sûrs que vous comprendrez le but de notre action.
Nous comptons sur votre soutien.
Ensemble exigeons le maintien des postes.
Ensemble nous pouvons obtenir les moyens de l’enseignement de qualité auquel ont droit vos enfants