Solidaires dans la lutte pour une société meilleure. Un 1er Mai d’histoire sans fin.
par

Le Président de la République, le Gouvernement, le MEDEF ont engagé une véritable croisade pour diminuer ce qu’ils appellent le coût du travail et remettre en cause des droits et libertés individuelles et collectives.
Alors qu’un Français sur deux gagne moins de 1 300 € et que des millions de Retraités sont à moins de 800 € mensuels, les multinationales à base française ont engrangé plus de 100 Milliards de profits en 2007.
Il faut rompre avec cette logique et répondre aux besoins sociaux des populations. De même, il faut rendre aux services publics leurs prérogatives originelles, d’égalité d’accès, d’équité de traitement, de cohésion sociale, de solidarité et leur donner les moyens de les assurer.
Nous ne sommes pas en 68, mais ce 1er Mai revêt un caractère particulier. Les mobilisations d’hier comme d’aujourd’hui montrent leur portée et leur efficacité lorsqu’elles rassemblent massivement.
Les questions de pouvoir d’achat, de retraites, de santé, de service public, d’emploi font la une dans chaque famille.
C’est pourquoi, les organisations syndicales départementales : CGT, CFDT, FSU, UNSA, SOLIDAIRES appellent l’ensemble des salariés, des privés d’emploi, les retraités et leurs familles à participer massivement avec les jeunes, à un 1er mai de luttes, de solidarités pour construire une société de progrès social, de dignité dans un monde de paix et de fraternité.
Heures et lieux des Manifestations dans le Var :
Toulon : 10 H. 30 - Place de La Liberté.
Draguignan : 10 H.30 - Sous-Préfecture.
Salernes : 10 H. 30 - Rassemblement devant l’ancienne Mairie et prise de parole.
St Raphaël : 10 H. 30 - Rassemblement Place de la Garonne suivi d’un repas festif.
Toulon, le 22.04.2008