L’intersyndicale du lycée du Coudon appelle à un pique nique dimanche 27 avril
par
Rencontre parents-professeurs -élèves
Pique-nique dimanche 27 avril à partir de 12 h devant le lycée du Coudon.
Une première rencontre a eu lieu le jeudi 3 avril dans la salle des fêtes de Sollies – Toucas, que le maire avait bien voulu mettre à notre disposition.
Nous étions plus d’une cinquantaine, bien que le lieu de réunion fût excentré, et la confrontation bienveillante des uns et des autres a permis de dégager plusieurs aspects importants :
la mobilisation actuelle, qui ne cesse de se renforcer dans le pays, tient certes aux difficultés à prévoir pour assurer un enseignement de qualité l’an prochain, mais aussi à l’avenir très bouché en termes d’embauches que la liquidation des cadres de la Fonction Publique annonce pour les étudiants à venir.
trop de parents ne savent pas ce qui se passe, après avoir reçu des courriers qui travestissent la réalité : notre académie est déjà la plus mal dotée de France en nombre de professeurs / nombre de lycéens, et notre lycée ne se porte pas mieux que ses voisins !
Les participants à l’assemblée souhaitent qu’un débat plus large s’instaure, pour mieux analyser le problème et pour s’inscrire dans la mobilisation nationale, mais aussi pour d’autres raisons :
les lycéens qui sont dans le mouvement n’y sont pas pour sécher les cours, ce sont d’ailleurs eux qui ont proposé de nous réunir un dimanche à midi, et souffrent du dénigrement et des menaces que leur fait subir l’administration.
Discutons-en ensemble, dans leur intérêt !
A DIMANCHE !
Les représentants de l’intersyndicale des enseignants du Coudon ( FSU, FO, CFDT, SUD ), des Parents et des Elèves présents à la réunion.