AG inter établissements - Mercredi 2 mars 2005 à 17h
par
Le jeudi 20 janvier, les personnels de l’Education Nationale, réunis en Assemblée Générale ont décidé de se retrouver pour une nouvelle AG le mercredi 2 février à laquelle ont participé des syndiqués (FO, FSU, SUD Education) et des non-syndiqués. Au cours de cette AG il a été décidé d’un rassemblement le jour du début des débats parlementaires sur le projet de loi Fillon. Nous y avons distribué un tract intersyndical.
D’autres actions y ont été décidées comme le blocage et/ou boycott des Conseil d’Administration dans les collèges et lycées pour s’opposer aux suppressions de postes qui s’annoncent nombreuses.
Pour faire le point et lancer de nouvelles actions au plus vite, une nouvelle AG inter établissements est fixée pour le
mercredi 2 mars
à 17 heures
Bourse du Travail de Toulon
SUD Education 83 appelle les personnels à se réunir en assemblées générales ou en réunions d’information syndicale, dans les écoles, dans les établissements, par secteurs géographiques, afin de discuter et d’élaborer ensemble des propositions d’actions à mener pour faire barrage à la régression sociale organisée par le gouvernement, dans le secteur de l’éducation, comme dans les autres secteurs, du privé ou du public.
SUD Education 83, dans le secteur de lEducation Nationale défendra principalement ces positions :
retrait du projet de loi d’orientation Fillon (pas de négociation !)
annulation des suppressions de postes annoncées
refus de la décentralisation des TOS (qui entre en vigueur au 1er janvier 2005)
titularisation immédiate sans conditions de concours ni de nationalité de tous les précaires
Revendications qui s’inscrivent dans la défense globale des services publics et des conditions de travail de tous les salariés.