Ce que nous exigeons : des conditions de travail acceptables !
par
Les enseignants du lycée Jean Moulin de Draguignan, en grève reconductible depuis vendredi 11 février et soutenus par les fédérations de parents FCPE et PEEP, demandent :
deux classes de seconde de plus, pour un total de 15 divisions de seconde au lieu de 13, ce qui implique 72 HP de plus dans la DGH pour des effectifs par classe raisonnables
des effectifs par classe moins élevés en première pour un enseignement de qualité, notamment en langues vivantes en vue de la préparation à l’oral du baccalauréat
aucune demi-division en terminale, ce qui implique le rétablissement des dédoublements dans toutes les filières, et en particulier avec 5 terminales STG équilibrées (pour 121 élèves, 4 classes à 24 et une à 25)
Ils rappellent que le projet d’établissement 2009 voté en Conseil d’Administration fixait pour objectif un effectif par classe de 30 élèves (demande soutenue par pétition par les élèves).
Les DGH allouées doivent être en mesure de faire respecter les objectifs cosignés par l’I.A. et la direction des établissements. Le maintien d’une DGH identique à l’année dernière permettrait d’atteindre ces objectifs.