Elections CNESER - 22 mars 2011
par

Le mardi 22 mars se tiendrons dans les universités, les élections pour le Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER).
La fédération SUD Education présente deux listes à ces élections avec le soutien de SUD Recherche EPST.
La Recherche et l’Éducation ne sont pas des marchandises !
Pourquoi une seule et même profession de foi pour l’ensemble des collègues : personnel des bibliothèques, ingénieur/es, technicien/nes, personnel administratif, ouvrier/ères, infirmier/ères, enseignant/es, enseignant/es-chercheur/euses, chercheur/euses ?
Parce que nous travaillons tous ensemble, et sommes confrontés à la même logique, nous pensons que le syndicalisme doit être inter-catégoriel, de la Maternelle à l’Université.
Le CNESER est une instance consultative, très régulièrement bafouée par le gouvernement. Notre candidature à ces élections n’est pas une caution pour cette instance mais elle signifie que nous entendons y porter nos orientations et y défendre les personnels et étudiants. Nos élus siégeront par rotation, en fonction de l’intérêt des ordres du jour du CNESER. Voter SUD éducation, c’est affirmer avant tout que nous ne gagnerons que par nos luttes collectives tous ensemble, salariés, titulaires, contractuels, vacataires et usagers du service public d’enseignement et de recherche.
suite sur le document en pièce jointe...