Retards de paiement pour les personnels AED et CUI de l’Éducation Nationale
par

Le service paye du lycée Jean Moulin est désormais (depuis le mois de septembre) en charge des fiches de paye des personnels AED et CUI (vie scolaire et administration) de l’ensemble du département. Auparavant, cette charge de travail était partagée avec le service paye du lycée Langevin.
Cela signifie donc que le service paye du lycée Jean Moulin a vu sa charge de travail doubler à la rentrée 2011. Or dans le même temps et dans le cadre des restrictions budgétaires qui touchent l’Éducation Nationale, non seulement il n’y a pas eu de transfert de moyens sur le lycée Jean Moulin, puisque la mutualisation sert à supprimer des postes, mais encore les personnels précaires qui travaillaient en contrat à durée déterminée au lycée Jean Moulin n’ont pas tous été renouvelés.
Faire deux fois plus de travail avec deux fois moins de personnels : voilà qui n’était pas possible. Les conséquences ont été immédiates : des retards de paiement de près de 10 jours pour les personnels AED et CUI du département.
Il est absolument anormal que ces personnels, déjà les plus précaires dans l’Éducation Nationale, ne soient pas payés en temps et en heure. Agios bancaires, crédits non couverts, les conséquences pourraient être lourdes. Et pourtant : rien ne bouge de la part du Rectorat comme de l’Inspection Académique. Il faut donc s’attendre à de nouveaux retards de paiement dès le mois prochain.
Le syndicat Sud Education en conséquence :
exige le réemploi et la titularisation de tous les personnels précaires, dans tous les services de l’Éducation Nationale.
exige les créations de poste nécessaires au bon fonctionnement du service public de l’Éducation Nationale
propose aux AED et CUI lésés par ces retards de paiement de contacter Sud Education Var afin que des recours soient déposés en vue d’obtenir le paiement des sommes dues avec intérêts de retards et remboursement des agios bancaires.