Yassine doit pouvoir poursuivre ses études en France !
par

Yassine a 23 ans, il est arrivé en France en 2008 pour suivre des études de STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) à l’Université de Toulon (campus de La Garde), où il est encore régulièrement inscrit.
Le 31 janvier dernier, il a reçu de la préfecture du Var un ordre du quitter le territoire français (OQTF), au motif que ses études n’avaient pas assez progressé, jugement sommaire, dénué de toute légitimité pédagogique, et arrêté sans même tenir compte des circonstances difficiles que Yassine avait eu à traverser : des blessures compromettant sa pratique sportive et, plus grave, le décès de son père, survenu en mars 2010.
Cette décision a rendu la situation de Yassine extrêmement précaire, matériellement et moralement. La volonté de réussir ses examens, sa passion pour le foot et son engagement comme éducateur dans un club amateur à Toulon, le soutien de ses amis, l’ont néanmoins aidé à tenir le coup. Son obtention du diplôme d’animateur seniors délivré par la Fédération française de football lui a donné un peu d’espoir.
Yassine a fait appel de la décision de la préfecture et l’audience aura lieu vendredi 11 mai prochain, à 9h30, au Tribunal administratif de Toulon.
Soyons nombreuses et nombreux à venir soutenir Yassine, pour qu’il puisse poursuivre ses études sereinement :
un droit qui devrait être celui de toutes les étudiantes et de tous les étudiants !
Affirmons fortement : Yassine ne sera pas expulsé !
NB : Le Tribunal administratif de Toulon, se trouve au 5 rue Racine, à côté de l’Opéra