Lundi de Pentecôte
Articles publiés dans cette rubrique
par
Journée de "solidarité" : Préavis de grève pour le 1er juin 2009
SUD Education Var a déposé un préavis de grève pour le lundi 1er juin, afin de permettre aux enseignants et personnels non enseignants, titulaires ou non, de refuser de travailler gratuitement le lundi de Pentecôte, faussement appelé "journée de solidarité". Objet : Préavis de grève
Monsieur le (...)

par
Journée de solidarité (ex lundi de Pentecôte)
SUD Education dénonce l’attaque faite contre le droit du travail par l’instauration d’une journée de travail gratuite. La création de cette journée de travail gratuite est avant tout une arme servant à la remise en cause de la réduction du temps de travail et à la culpabilisation des salariés. Elle (...)
par
Lundi et mardi de Pentecôte - Préavis de grève
Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
110 rue de Grenelle
75007 Paris
Objet : Préavis de grève
Saint Denis, le 18 mai 2006
Monsieur le ministre de l’Education nationale,
La Fédération des syndicats SUD éducation dépose auprès de vous, (...)
par
Lundi de Pentecôte, Ensemble pour les revendications
L’Union Européenne et le gouvernement veulent allonger et flexibiliser le temps de travail...
Le 12 mai prochain, les députés européens vont modifier les textes en matière de durée et d’aménagement du temps de travail. Cela aura inévitablement des conséquences dans notre pays en confortant le (...)
par
Lundi 16 mai... tous en grève...
Alors que sa responsabilité politique et celle de son gouvernement sont avérées dans le décès de plus de 15 000 personnes âgées durant la canicule de l’été 2003, Raffarin a décidé de supprimer un jour férié ou un jour RTT pour financer un plan d’action contre la dépendance. A partir de 2005, tous les (...)
par
Lundi 16 mai... tous et toutes en grève !
Alors que sa responsabilité politique et celle de son gouvernement sont avérées dans le décès de plus de 15 000 personnes âgées durant la canicule de l’été 2003, Raffarin a décidé de supprimer un jour férié ou un jour RTT pour financer un plan d’action contre la dépendance.
A partir de 2005, tous les (...)
par
Lundi de Pentecôte - On bosse ou on bosse pas ?
Eté 2003, canicule : 15000 morts. Falco, puis Mattéi, puis Raffarin et consorts, en mauvaise posture quant à la prise en charge publique de cet évènement, retournent la situation en une opération de culpabilisation nationale. Conséquence : un jour de travail supplémentaire pour tout le monde. C’est (...)