Elle fait 20h sup pour dépanner à l’internat, le lycée payeur lui verse ... 88 euros !
Des AED ont contacté SUD éducation Var pour se plaindre d'une rémunération indigente d'heures supplémentaires. Explications. Le rectorat, via le lycée payeur Masséna de Nice, n'a pas appliqué la réglementation en vigueur depuis le 1er janvier 2022 (article 2bis du décret 2033-484 et arrêté du 15 décembre 2021) et n'a pas payé ces deux collègues à hauteur de 13,11 euros de l'heure pour les deux nuits supplémentaires effectuées à l'internat (soit 262 euros au total). Il leur fut proposé au lieu de cela de signer un contrat court complémentaire puisqu'elles étaient à temps incomplet.
La première collègue eut plus de chance que la seconde puisque les deux nuits étaient espacées de 12 jours et la paye fut donc proratisée à hauteur de 12/30 pour 20h réparties sur deux semaines et donc pour une quotité de 10h/41h (on passera sur le fait que notre calcul donne 24 % et que le rectorat trouve 23 %...). Elle fut donc payée 133 euros net. La seconde eut moins de fortune au sens propre comme au figuré puisque ses nuits ne furent espacées que de 8 jours et la paye fut proratisée à hauteur de 8/30. La rémunération, pour le même travail, fut donc amputée d’un tiers par rapport à sa collègue.
Pour 20 h passées sur leur lieu de travail (en fait 32 h puisque la nuit est comptée forfaitairement pour 3h) ces deux collègues ont donc été payées respectivement 6,65 et 4,4 euros de l’heure !
SUD éducation Var interpellera très prochainement le rectorat pour appuyer ces deux collègues à faire valoir leurs droits et invite les AED victimes de cette exploitation à se signaler.


