Après le 2 octobre, restons mobilisé·es pour la justice sociale, fiscale et environnementale !
Nous étions encore nombreuses et nombreux en grève et dans la rue ce jeudi 2 octobre pour réclamer un changement clair de politique : la fin de l’austérité et de la casse du service public. Après les journées de mobilisation réussies en septembre, les personnels de l’Éducation nationale et de l’ESR ont maintenu la pression sur Sébastien Lecornu. [...]
Il est inutile d’attendre les propositions du Sébastien Lecornu pour s’organiser et préparer d’ores et déjà les mobilisations à venir lors de la présentation du projet de loi de finances 2026. C’est le moment de se mobiliser et de construireune grève majoritaire et massive qui puisse s’installer dans la durée afin d’imposer un rapport de force capable de faire fléchir le Premier ministre et son projet de budget. Partout, organisons-nous, en assemblée générale, au sein de nos établissements et de nos écoles, votons la grève et sa reconduction, installons des caisses de grève !
SUD éducation appelle l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale et de l’ESR à rester mobilisé·es et à enfoncer le clou ! Pas d’économies sur le service public d’éducation, pas d’économies sur nos vies !
