23 septembre : rassemblement pour la justice sociale, climatique et les libertés publiques, pour la fin du racisme dans la police et les violences policières

Quand

23 sep­tembre 2023 
10h30 

Le meurtre de Nahel, tué par un poli­cier à bout por­tant le 27 juin 2023 à Nanterre, a déclen­ché une vague de révoltes dans les quar­tiers popu­laires au début de l’été. Il suit mal­heu­reu­se­ment une longue liste de vic­times, qui semble ne jamais devoir s’arrêter…

Suivant son dis­cours et sa poli­tique auto­ri­taire habi­tuelle, le gou­ver­ne­ment n’a encore une fois que répondu par la répres­sion sous toutes ses formes, et conti­nue la stig­ma­ti­sa­tion des per­sonnes de confes­sion musul­mane ou sup­po­sées musul­manes, notam­ment des élèves. Il conti­nue de nier les réa­li­tés sociales de ces quar­tiers, l’existence des vio­lences poli­cières et le racisme sys­té­mique dans la société.

Il est temps que cela change fondamentalement !

Dans le cadre de la jour­née natio­nale de mobi­li­sa­tion, plu­sieurs orga­ni­sa­tions varoises appellent à un ras­sem­ble­ment le samedi 23 sep­tembre à 10h30 place de l’Opéra à Toulon (place Victor Hugo).